Gaby Nettoyeur, situé au 13504 Curé-Labelle dans le secteur Saint-Janvier, est un témoin de l’histoire à Mirabel. L’entreprise familiale a d’abord porté le nom de Nettoyeur Bouchard, fondée en 1954 par Marcel Bouchard dans le bas de Sainte-Thérèse. Les conditions économiques défavorables ont eu raison de cette première version de l’entreprise, mais en 1958, Gabriel Bouchard, fils de Marcel, a repris le flambeau en offrant un service de cueillette et livraison à domicile. À cette époque, tout le monde avait besoin de faire nettoyer et presser ses vêtements.

Réjean, fils de Gabriel, garde de très beaux souvenirs de sa jeunesse, alors qu'il accompagnait son père à travers les rues de Mirabel, Blainville et les secteurs environnants. Pour répondre à la demande, Gabriel travaillait 5 à 6 jours par semaine, selon les périodes de l’année, recueillant et livrant des vêtements qu’il faisait nettoyer par un sous-traitant. Connu sous le surnom de Gaby, c’est en 1987 que Gabriel et Réjean ont décidé de baptiser leur nouveau commerce « Gaby Nettoyeur » lors de l’ouverture de leur premier nettoyeur sur la rue Victor. Le commerce a officiellement ouvert ses portes le 1er avril 1987, avant de déménager le 15 novembre 2001 dans ses locaux actuels sur le boulevard Curé-Labelle.

En 2003, Réjean a racheté les parts de son père pour devenir l’unique propriétaire de l’entreprise familiale. Depuis 2006, sa fille Laurence s’est jointe à l’équipe à temps partiel, à l’âge de 15 ans. À 18 ans, elle a débuté sa propre route de nettoyage, et depuis 15 ans, elle offre le service de cueillette et livraison aux entreprises et dans certains secteurs résidentiels de plusieurs municipalités, entre Mirabel et Laval, pendant que Réjean tient les rênes au nettoyeur.